Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art postal
17 juillet 2008

G. CHAISSAC

GL'oeuvre de Gaston Chaissac est l'une des plus abondantes et singulières de la seconde moitié du 20ème siècle. Figure inclassable, autodidacte, affranchi des conventions traditionnelles, l'artiste s'initie à toutes les expressions artistiques.

Sa création entière est basée sur l'expérimentation. Toutes les techniques dialoguent, de l'encre de chine à l'huile, en passant par le collage et la peinture sur des objets de récupération.

Dessinateur, peintre, écrivain et poète, Gaston Chaissac est un transformateur qui ne cesse de réinventer les mots, des créer des formes et de détourner des matériaux du quotidien.                                    

Publicité
Commentaires
L
Magnifique!! quelle culture, quelle ouverture aussi. J'étais déja sure que les timbres étaient des minis livres d'histoire et de géographie et de botanique etc... Mais alors là!éxploités de cette façon, votre peinture, vos commentaires sur le peintre ou l'oeuvre originale, c'est purement de la poésie!!<br /> Vous devez aimer beaucoup la peinture pour arriver à peindre "à la maniere de..."<br /> sur quel support oeuvrez vous? <br /> enfin j'en perds mon latin!! et bien que nos univers soient different alors là je vous le dit, JE SUIS FAN!! domage que sur votre site vous n'ayez pas inclus un bloc navigation ou il y à "recommander ce site" en tout cas je vous metrais bien, si vous le permetez comme lien sur mon blog, votre travail est trop interréssant pour que mes copines l'ignorent!!! cordialement.
Publicité
Art postal
Archives
Derniers commentaires
Publicité